Aussi bien les formations numériques que celles autour du management et des ressources humaines se caractérisent par une approche résolument humaine. Même en apprenant les bases techniques et pratiques, par exemple dans une formation "Virage Numérique", le stagiaire va, ensemble avec le groupe et le formateur, chercher à définir le sens pour la personne et pour l'organisation dans laquelle elle évolue.
Ainsi l'apprentissage peut devenir une partie intégrale dans sa vie, aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau personnel. Et comme les deux sont intimement connectés, la boucle est bouclée.
tekst Jan
Bilance propose deux types de formations numériques :
Formations initiales
L’objectif de ces formations est d’apprendre aux stagiaires de se positionner dans le Web 2.0 et son écosystème, de formuler des axes stratégiques pour cet « avenir numérique » qui se dessine et d’animer des interlocuteurs de leurs écosystèmes à rentrer dans l’aventure. Elles s’inscrivent dans un processus de formation continue : les participants acquièrent des connaissances et savoir-faire relatifs aux nouveaux comportements et aux attentes de leur clientèle. Ils pourront ainsi :
Bilance apportera les pierres et le plan de construction de votre espace virtuel ; l’expérience et l’expérimentation sont le ciment de l’édifice… Toutes les techniques acquises seront à approfondir par les stagiaires dans leurs vies au quotidien, aussi bien dans l'espace professionnel que dans l'espace personnel.
Formations avancées
Ces formations abordent plus les aspects techniques des applications et plateformes abordées : Facebook, Twitter, web éditorial (écrire pour le web) et blogging, management numérique... autant de formations qui permettent de réellement mettre en oeuvre une stratégie web 2.0.