Après avoir fait les beaux-arts à Amsterdam (Pays-Bas) et à Los Angeles (États-Unis), elle travaille d'abord quelques années comme artiste peintre. Une fois installée en France (1992), elle donne des cours d'arts plastiques à un public du très jeune au plus âgé, dont quelques-uns rejoignent des écoles de beaux-arts prestigieuses.
Elle fonde une agence de communication (beerbergman.com) en 1997 et travaille pour les métiers d'Internet et pour le print pendant 10 ans, notamment dans les domaines du tourisme, de la culture et de l'enseignement.
Avec un partenaire néerlandais, elle fonde, en 2006, une entreprise d'enregistrement de noms de domaine et d'hébergement web - sans pour autant oublier la création de sites web. Cette entreprise a comme particularité de travailler avec des équipes à Hong Kong, Amsterdam et Melle - et ce, pour un public mondial.
En 2011, elle décide de reprendre le travail de la communication, en se focalisant sur les plans de communication et la communication en ligne par les réseaux sociaux. Elle donne des formations en réseaux sociaux, notamment dans la filière du tourisme (prestataires privés et institutionnels).
Parallèlement, elle intervient à Sciences Po Paris (campus de Paris) et à Sciences Po Avenir (Paris) et à l'Université de Nîmes (3e année, Design).
En 2011, Beer collabore à l'écriture du livre "Réussir avec les réseaux sociaux" avec Jean-François Ruiz. Particularité de ce livre : il a été écrit totalement à distance par 11 auteurs qui ne se connaissaient pas avant l'écriture ! Elle a été l'auteure de plusieurs articles et a collaboré à EUTIC, conférence organisée par l'Université Bordeaux Montaigne à Lisbonne (2014), sur la thématique du tourisme et son histoire en vue des évolutions de l'économie de partage.
À la rentrée de 2017, elle publiera son premier livre, "Bienvenue à l'Hospitalité Digitale - pour un renouveau du marketing numérique" chez Éditions Kawa. Un autre manuscrit est sous la main, sur les identités numériques.
Après deux années de recherches et d'écriture, elle reprend en 2017 les formations, mais dans des formats personnalisés et elle se concentre désormais sur la transformation numérique d'entreprise.
Beer Bergman est intervenante...
Virage numérique, formations initiales et approfondies sur les réseaux sociaux et web éditorial, Management Numérique de Destination et en cursus universitaire :
Conférences / publications
Interculturel, accompagnement et interventions divers
Publications